En 2020, Volkswagen Commercial Vehicles a livré 371 700 véhicules à ses clients, soit une baisse de 24,4 % par rapport à 2019. La pandémie, avec son ralentissement économique, ses fermetures temporaires d’usines et ses diverses restrictions, explique évidemment cela.
Au cours du premier trimestre et les mois d’été, la marque s’est bien comportée, mais pendant le premier lockdown et la deuxième vague, les ventes ont été nettement moins bonnes. En 2020, le marché européen représentait 264 900 fourgons de la marque. L’Allemagne était le plus grand marché de Volkswagen Commercial Vehicles avec plus de 100 000 véhicules, suivie du Royaume-Uni (36 500) et de la France (15 900).
Ventes mondiales par produit :
Série T : 145 000 (-24,7%)
Caddy : 112 000 (-27,3%)
Amarok : 52 100 (-28,1%)
Crafter : 61.700 (-13.0%)
Modèles électriques : 2.700 (+167,4%)