Le “Guard Mode” de Ford alerte en temps réel en cas de cambriolage

Ford introduit dans son application FordPass Pro le ‘Guard Mode’, un système de sécurité qui surveille les véhicules utilitaires en temps réel et avertit le conducteur ou le gestionnaire de flotte via leur smartphone d’éventuelles intrusions. La marque veut ainsi répondre au problème croissant des cambriolages et des vols dans les véhicules utilitaires. L’application FordPass Pro peut gérer jusqu’à cinq utilitaires.

Dès que le Guard Mode est activé – en dehors des heures de bureau ou pendant le week-end, par exemple – divers capteurs détectent si quelqu’un monte dans le véhicule, ouvre le capot ou le compartiment de charge ou démarre le moteur. Ensuite, le propriétaire du smartphone couplé – utilisant le modem FordPass Connect du véhicule – reçoit une notification “push”. Le propriétaire du smartphone reçoit également un avertissement si le véhicule de l’entreprise est déverrouillé ou démarré avec une clé de contact, ce qu’une alarme de véhicule classique ne fait pas. Cela permet d’assurer une sécurité supplémentaire en cas de vol ou de falsification de la clé de contact. Guard Mode indique dans l’application FordPass Pro quand le véhicule a été déverrouillé, la raison de l’alarme, le moment où les actions qui ont déclenché l’alarme ont eu lieu et la dernière localisation connue du véhicule.

Le Guard Mode est la première fonction activée par un update OTA (Over-The-Air) via le modem FordPass Connect. Le Guard Mode est progressivement déployé sur l’ensemble de l’offre de véhicules commerciaux de Ford. Une fonction d’alarme de longue date chez Ford est Trailer Theft Alert. Il donne un avertissement lorsqu’une remorque est détachée alors que le véhicule lui-même est verrouillé.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo