Van Wellen investit dans le patrimoine immobilier de Van Moer

Van Moer Group a scindé ses avoirs immobiliers de ses activités opérationnelles et les a logés dans une nouvelle société appelée Blue Real Estate. Cette société vient de recevoir un apport en capital de la part du promoteur Van Wellen Storage.

Le 27 octobre 2020 paraissait au Moniteur belge l’avis de création de la société Blue Real Estate. Cette nouvelle société a pour but de gérer le patrimoine immobilier de Van Moer Group. Van Moer Group a transféré à Blue Real Estate 100 % des actions de sa filiale Van Moer Storage. L’opération a pour but de permettre à Van Moer Group d’une part et à Blue Real Estate d’autre part de développer leurs activités avec l’apport éventuel de nouveaux actionnaires qui ne seraient intéressés que par l’une ou l’autre activité. C’est donc le cas avec Van Wellen Storage, une des deux branches de Van Wellen Group qui a pris, pour un montant non précisé, une participation au capital de Blue Real Estate. Les deux partenaires sont déjà associés dans plusieurs projets, dont le Deurganck Logistics Center à Kallo et la zone Antwerp East Port à Grobbendonk.

Par ailleurs, Jo Van Moer va procéder à une augmentation de capital de Van Moer Group et annonce plusieurs chantiers d’envergure pour 2021 : extension du terminal à conteneurs-citernes de Zwijndrecht, nouveaux investissements dans l’activité de réparation et de nettoyage de conteneurs, placement de panneaux solaires sur deux entrepôts et nouveaux efforts d’écologisation du parc roulant.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo