Des « Tatra-DAF » pour remplacer les Unimogs de l’armée belge

DAF Trucks a reçu une importante commande des forces armées belges et leur livrera 879 camions militaires CF à traction intégrale à partir de 2022. Ces véhicules à châssis Tatra remplaceront les Unimog et les Volvo des années 1980.

DAF a dû attendre une décision du Conseil d’État pour annoncer la nouvelle, qui était dans l’air depuis deux mois. Iveco avait en effet contesté la procédure d’appel d’offres qui avait débuté en janvier 2020. La commande se compose de 636 camions 4×4, qui seront utilisés pour des tâches générales de transport, et de 243 camions 8×8 qui serviront à une multitude d’applications (bennes, transport de conteneurs et travaux de grutage).

Les CF Military utilisent le concept unique de châssis Tatra, avec un tube central qui intègre une suspension indépendante et la transmission. Ces châssis seront produits par Tatra en République Tchèque. Ils fournissent aux CF Military d’excellentes capacités de franchissement, même sur les terrains les plus difficiles. Les 4×4 sont équipés d’un moteur Paccar MX-11 de 10,8 litres et les 8×8 d’un moteur Paccar MX-13 de 12,9 litres, avec des puissances allant de 300 kW/410 ch à 340 kW/460 ch. 352 CF Military seront équipés d’une cabine balistique, fournie par Tatra Defense Systems. Les cabines restantes seront produites à Westerlo.

L’entretien de ces véhicules peut être effectué par le réseau de concessionnaires DAF.

Tout savoir sur DAF Trucks Belgique

DAF Trucks Belgique

video

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo