Volkswagen Commercial Vehicles en ordre de marche pour la conduite autonome

Volkswagen Commercial Vehicles va lancer cette année une série de tests avec un ID-Buzz à conduite autonome. Le constructeur se fait fort de commercialiser des utilitaires légers à conduite autonome dès 2025.

Comme l’explique Christian Senger, Head of Autonomous Driving : “Cette année, pour la première fois, nous menons des essais sur le terrain avec le système de conduite autonome d’Argo AI installé dans un ID-Buzz. L’objectif est de développer un concept de conduite autonome et de pooling similaire à ce que MOIA propose aujourd’hui. Au milieu de cette décennie, nos clients pourront se faire conduire dans certaines des villes sélectionnées par des véhicules autonomes”.
Argo AI est une société spécialisée dans les logiciels de conduite autonome. Dans le cadre de leurs accords industriel, Ford Motor Company et Volkswagen Commercial Vehicles y ont investi à parts égales. En parallèle, Volkswagen investit des sommes considérables (on parle de milliards de dollars) dans les projets développés par l’organisation Car.Software dans le domaine des systèmes automatisés de niveau 4 appliqués aux voitures particulières.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo