Selon Webfleet, la majorité des véhicules d’entreprise peuvent être électriques

Le fournisseur de solutions télématiques Webfleet Solutions a analysé les données anonymes de 100 000 véhicules connectés en Europe en utilisant sa nouvelle fonction  » Fleet Electrification Planning Report « . Elle conclut qu’il existe un potentiel considérable pour les véhicules électriques (VE) parmi les véhicules commerciaux.

Plus d’un tiers des flottes des entreprises européennes pourraient utiliser des véhicules purement électriques, selon l’étude. 82,2 % de toutes les entreprises pourraient remplacer au moins un véhicule par un véhicule électrique, et 57 % pourraient remplacer la moitié de leur flotte. Il convient de noter que ces chiffres ne sont pas spécifiques aux véhicules utilitaires légers, mais incluent également les voitures particulières.

Infrastructure de charge

Selon Webfleet, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne sont les pays qui présentent le plus grand potentiel d’électrification. Dans ces pays, 70 % des voitures de société pourraient être électrifiées. Ils sont suivis par la France (67%) et l’Allemagne (61%). La Belgique obtient un score légèrement moins bon (56%). Il est intéressant de noter que les quatre premiers pays ont une grande disponibilité de points de charge. Sur les 144 000 points de charge actuellement disponibles dans l’Union européenne, la majorité se trouve aux Pays-Bas (26%), en Allemagne (19%), en France (17%) et en Grande-Bretagne (13%). La Belgique, avec ses 3038 points de charge, ne détient que 2,1% du total en Europe.

 » Les données sont au moins claires sur le point suivant : les trajets effectués par la grande majorité des voitures particulières et des utilitaires légers professionnels dans les secteurs que nous avons analysés pourraient également être effectués par des VE. Nous espérons que cela suscitera encore plus d’intérêt de la part des nombreuses entreprises européennes qui ont l’ambition d’ajouter des véhicules électriques à leur flotte », déclare Taco van der Leij, vice-président de Webfleet Solutions Europe.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo