Van Mossel poursuit son expansion en Belgique

Le groupe automobile d’origine néerlandaise Van Mossel prend une participation de 50 % dans le groupe de concessionnaires Devos-Capoen, basé en Flandre occidentale, par le biais d’un joint-venture. La finalisation de l’accord attend actuellement l’approbation de l’autorité belge de la concurrence, qui devrait intervenir en mai.

Devos-Capoen possède trois succursales Renault à Kuurne, Roeselare et Menen, trois succursales Dacia à Courtrai, Roeselare et Menen et un centre d’occasion à Kuurne. « Avec cette joint venture, nous ajoutons à nouveau deux nouvelles marques à notre portefeuille de marques en Belgique. Maintenant que nous sommes également présents en Flandre occidentale en tant que concessionnaire, nous pouvons servir tout le monde en Flandre « , déclare Eric Berkhof, directeur général de Van Mossel Automotive Group. « Avec notre société de leasing Westlease, nous étions déjà présents à Deerlijk, cette addition est donc un ajout stratégique important et une expansion de notre zone. »

« Le marché en constante évolution exige beaucoup d’une organisation », déclare Johan Devos. « Après de longues discussions, nous sommes arrivés à la conclusion que la collaboration avec Van Mossel ne peut que profiter à notre organisation. »

Parcours d’acquisition

Le groupe Van Mossel connaît une solide expansion. Il était principalement actif en Belgique avec des activités de leasing, mais a commencé début 2019 à acquérir les groupes de concessionnaires GMAN (région d’Anvers) et Bruyninx (Limbourg). Ont suivi divers concessionnaires dans les provinces du Brabant flamand et d’Anvers.  Début 2021, avec l’acquisition de Fidenco et d’Autopolis Luxembourg, Van Mossel a réalisé la plus grande acquisition de concessionnaires au Benelux depuis 2017.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo