L’Iveco S-Way gagne un assistant vocal et deux nouvelles motorisations

Deux ans après sa présentation, l’Iveco S-Way bénéficie déjà d’une première mise à niveau technique. On note en particulier un nouveau pont arrière, deux nouvelles motorisations et l’arrivée de l’assistant vocal Iveco Driver Pal.

Les nouveautés techniques ne vont pas de pair avec une évolution esthétique, d’autant plus que le S-Way reste toujours équipé de rétroviseurs classiques et non de caméras. En passant à la norme Euro VI-E, le moteur Cursor 13 a gagné deux niveaux de puissance supplémentaires (490 et 530 ch). Tout comme le Cursor 11, le Cursor 13 adopte aussi des taux de compression augmentés et une nouvelle stratégie de gestion de la combustion. La principale nouveauté porte toutefois sur le nouveau pont arrière à simple réduction qui peut être associé exclusivement au moteur de 13 litres. Avec des rapports plus longs (jusqu’à 2,31:1) disponibles avec des pneus à profil standard, cet essieu devrait permettre de nouvelles économies de carburant sur longues distances et fait du nouveau S-Way 490 le véhicule sur lequel Iveco compte le plus en transport international.

Assistant vocal Alexa

Le S-Way reçoit aussi le Iveco Driver Pal, un assistant vocal basé sur un système Amazon Alexa enrichi de fonctionnalités spécifiques à Iveco. L’appareil est fixé dans le prolongement du montant A, au-dessus de la portière. D’un côté, il est possible de commander vocalement des fonctions comme vérifier l’état de santé du véhicule, gérer le système de navigation, demander une assistance et solliciter des conseils sur le style de conduite. Iveco Driver Pal facilite aussi l’accès aux services connectés Iveco On. D’autre part, Iveco Driver Pal met le conducteur en communication avec une communauté de conducteurs connectés (fonction MyCommunity) pour échanger des conseils, demander de l’aide, communiquer sur les embouteillages… le tout avec l’aide d’un traducteur automatique. Dans le S-Way, l’Iveco Driver Pal permet aussi au chauffeur de commander le système d’infodivertissement, le système de navigation.

En cas d’accident ou de panne, le chauffeur peut aussi utiliser Iveco Driver Pal pour activer le service d’assistance Iveco Top Care : l’atelier le plus proche pourra ainsi prendre le problème en charge dans les plus brefs délais.

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