Sam Delmeiren conduit le plus beau camion Volvo de Belgique

Le Volvo FH 500 6×4 conduit par Sam Delmeiren (34 ans) s’est vu décerner le titre de plus beau camion Volvo de Belgique 2021, samedi sur le circuit de Zolder, dans le cadre de Passion4Trucks 2021. Le fier chauffeur de Waregem le conduit depuis un an maintenant et a passé une semaine entière à le personnaliser. “Et de temps en temps, j’y apporte encore quelques modifications”, dit-il.

Sam conduit pour Martlé à Knesselaere et transporte principalement des piscines et des matériaux de construction avec son tracteur à essieu tandem. “L’apparence de mon outil de travail compte beaucoup”, dit-il. “J’essaie de le garder aussi propre que possible et de ne rien abîmer. Il dispose d’une suspension pneumatique intégrale, et cela fait toute la différence par rapport à mon camion précédent qui avait encore des ressorts à lames.”

Headliner

Sam a suivi la formation de chauffeur au VTI de Courtrai et travaille pour Martlé depuis sept ans. “Nous avons une trentaine de chauffeurs dont une dizaine personnalisent leur camion. Le coût de la transformation est partagé entre l’entreprise et le conducteur. Mon patron m’a autorisé à préparer le mien, et j’ai passé 10 heures rien que sur le toit de la cabine.”

Sam a également choisi un échappement surélevé et une barre d’éclairage supplémentaire sous le pare-chocs. Chaque jour, il passe environ cinq cents kilomètres derrière le volant.

Les véhicules de Martlé restent en service pendant environ huit ans. “Quand il partira, nous ferons peut-être un échange avec un collègue qui a un Volvo avec l’intérieur d’origine”, dit Sam, “mais en attendant, il s’agit surtout d’en profiter.”

Revoyez la cérémonie de remise des prix à Zolder sur https://www.facebook.com/transportmediabe/videos/857816201817451

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo