De nouveaux services numériques pour les camions MAN

Un an après le lancement de ses MAN DigitalServices, MAN présente des mises à jour. MAN Now, par exemple, permettra d’envoyer « over-the-air » davantage de software au véhicule, et il y aura des fonctionnalités supplémentaires pour MAN Perform, MAN ServiceCare et l’application MAN Driver.

MAN Now permet d’effectuer un certain nombre de mises à jour du camion  » en direct  » via la plateforme logicielle préinstallée, sans passer par l’atelier. Il s’agit notamment de mises à jour de cartes pour la navigation et de l’activation d’un service de données routières en direct, ainsi que, à partir de 2022, de programmes de conduite MAN TipMatic tels que  » EfficiencyPlus  » ou  » Tanker « . MAN Now propose également de nouvelles fonctions telles que MAN Idle Shutdown, MAN EfficientCruise, MAN EfficientRoll et MAN TimeControl. L’outil MAN Perform pour l’analyse opérationnelle du comportement de conduite reçoit également de nouvelles fonctions.

MAN ServiceCare surveillera l’état mécanique du véhicule et fournira des informations sur les besoins futurs en matière d’entretien, tout en regroupant intelligemment les rendez-vous à l’atelier. Dès la fin de cette année, le personnel de service pourra contrôler à distance les véhicules en panne afin de préparer au mieux la réparation une fois le véhicule dans l’atelier. Dans une phase ultérieure, le centre de service sera en mesure de contacter directement les clients dans leur langue locale en cas de panne. L’application gratuite MAN Driver App est désormais disponible en huit autres versions linguistiques et également pour les appareils iOS. À l’avenir, les clients utilisant MAN Perform recevront également des explications sur les scores via la MAN Driver App dans le cadre de l’analyse des styles de conduite individuels.

MAN développe également en permanence les autres services numériques du portefeuille MAN DigitalServices. À partir d’octobre 2021, par exemple, Compliant, le service de lecture des données des tachygraphes par interrogation à distance, gérera différentes cartes d’entreprise dans une base de données clients et les affectera à des véhicules sélectionnés.

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