Première européenne du Ford E-Transit à Birmingham

La Ford E-Transit 100% électrique est présentée en première européenne au Light Commercial Vehicles Show de Birmingham. Son prix a également été annoncé, mais pour le marché britannique. Elle devrait y coûter au moins 42 000 livres (un peu moins de 49 000 euros) hors TVA. Les carnets de commande s’ouvrent en octobre.

Le Ford E-Transit est le premier fourgon 100% électrique de Ford. Il est équipé de série d’une batterie de 68 kWh, offrant une autonomie WLTP de 317 km. Il est alimenté par un moteur électrique qui délivre un couple de 430 Nm et une puissance maximale de 135 kW ou 198 kW. La charge rapide en courant continu est possible avec une puissance de 115 kW, chargeant le bloc de batteries de 15 à 80 % en 34 minutes. Une charge complète sur une prise (triphasée) de 230 V peut être effectuée en 8 heures, selon Ford.

SYNC 4

L’E-Transit est le premier véhicule utilitaire léger de Ford à être équipé du nouveau système d’infodivertissement SYNC 4 de la marque. Elle utilise une technologie basée sur le cloud pour améliorer la navigation et l’intégration des POI, y compris les stations de recharge en déplacement. En outre, le Transit sera équipé d’une série de gadgets de sécurité (en option ou non), en particulier dans le niveau de finition Trend (qui vient au-dessus du niveau de finition « Base »), notamment l’assistance pré-collision avec détection des piétons, l’alerte de franchissement de ligne et l’aide au maintien dans la voie de série.

L’E-Transit sera disponible en 25 variantes, dont des fourgons fermés de différentes tailles, des versions double cabine et des versions châssis-cabine. Avec un MTM de 3,5 ou 4,25 tonnes, il offre une charge utile allant jusqu’à 1 758 kg.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo