DFDS fait investir son sous-traitant Don Trucking dans des camions LNG

Don Trucking est un partenaire de transport régulier du groupe danois DFDS. Le transporteur basé à la fois aux Pays-Bas et en Pologne a récemment remplacé 20 camions diesel par 20 nouveaux camions au LNG.

« DFDS reconnaît le problème du changement climatique et comprend la nécessité d’être conscient de l’aspect durabilité. Ce changement permettra également de réduire l’empreinte carbone de l’entreprise et de sensibiliser les autres transporteurs à la nécessité d’œuvrer pour un avenir meilleur et durable dans le secteur. Nous essayons d’apporter notre pierre à cet édifice et l’utilisation de camions LNG nous donne la possibilité de le faire. Nous sommes très heureux d’avoir des partenaires qui partagent les mêmes valeurs en faveur d’une chaîne logistique plus verte en utilisant des biocarburants », a déclaré Michael Bech, Vice President & Head of Continent de la division logistique de DFDS.

D’ici la fin de l’année, Don Trucking ajoutera 40 autres camions LNG à sa flotte. « Don Trucking veut devenir la première entreprise de transport neutre en CO2 en Europe d’ici 2025 et prévoit d’y parvenir en passant entièrement à une flotte à faibles émissions », a déclaré Don de Jong, propriétaire de Don Trucking. En outre, Don Trucking soutient Ecobal, une initiative internationale visant à préserver et à revitaliser les forêts en Europe. Cela se fait par le biais de certificats d’émission, qui réduisent l’empreinte carbone totale de l’entreprise de 15 %.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo