Educam ouvre un centre de formation pour les véhicules à hydrogène

Educam, le centre de connaissances et de formation du secteur automobile et des secteurs connexes, a inauguré aujourd’hui son nouveau centre de formation à l’hydrogène. Elle est ainsi la première organisation capable de former les garagistes à la réparation sûre des véhicules à hydrogène et de les aider à mettre en place l’infrastructure et le cadre juridique.

Le tout nouveau centre de formation à l’hydrogène de Lokeren est conforme à toutes les réglementations afin que les techniciens automobiles puissent apprendre à travailler avec l’hydrogène dans les conditions les plus sûres. Pour les entrepreneurs du secteur automobile, cet « atelier du futur » est aussi un modèle d’atelier dans lequel on peut travailler quotidiennement sur des véhicules à hydrogène. Il peut être aménagé dans des bâtiments neufs ou existants. Selon Educam, c’est là que réside la grande différence avec la révolution de la voiture électrique – dans l’aménagement des ateliers – car l’hydrogène est extrêmement inflammable et l’atelier doit donc être équipé de nombreux équipements de sécurité.

Educam développera également un système sectoriel pour la certification de sécurité des travailleurs qui doivent travailler sur des véhicules à hydrogène.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo