BMB Bouwmaterialen : 1 000 camions de moins grâce à l’eau

BMB Bouwmaterialen dispose d’un nouveau site au centre d’Anvers qui se distingue par son emplacement. Le bâtiment est situé sur le quai d’Anvers Sud, ce qui signifie que de nombreuses livraisons peuvent être effectuées par voie maritime. Cela signifie que 1 000 camions de moins par an devraient traverser la ville pour effectuer des livraisons.

Le nouveau site de BMB Bouwmaterialen fait d’une pierre deux coups, explique Jef Huet, CEO de l’entreprise : « Si vous voulez faire une livraison à Anvers, vous avez beaucoup d’incertitude et vous perdez aussi beaucoup de temps à cause de la circulation dense. Comme nous sommes à quai, nous pouvons faire livrer un maximum de choses par bateau. Nous sommes également idéalement situés pour les entrepreneurs : proches du centre, à peine à 4 kilomètres de la Grote Markt, et donc proches d’un immense nombre de chantiers navals et d’un très grand nombre d’entrepreneurs. »

1 000 camions de moins par an

Chaque navire transportant des matériaux de construction devrait permettre d’économiser environ 20 camions sur la route, ce qui, à raison d’une livraison par navire et par semaine, devrait permettre d’économiser environ 1 000 camions par an. Toutes les livraisons ne peuvent pas encore être effectuées par bateau, car tous les fournisseurs ne sont pas à quai. La première livraison a été effectuée mardi matin avec des blocs de béton provenant de Coeck à Niel. « Avec des navires de 500 à 1 000 tonnes, ces produits sont amenés ici directement depuis leur usine », précise M. Huet. « À l’avenir, les briques de construction rapide seront également livrées ici de cette manière. À l’avenir, le ciment et les plaques de gypse seront également acheminés par voie fluviale jusqu’à notre tout nouveau bâtiment.  Et donc ils peuvent être conduits dans la ville. »

Des matières premières aux vêtements

Le nouveau bâtiment de BMB est presque neutre sur le plan énergétique grâce à une isolation supplémentaire et à des panneaux solaires sur le toit, tandis qu’une pompe à chaleur assure le chauffage. Ouvert le 15 novembre, le commerce du bâtiment dispose d’un entrepôt de 4 200 m² et d’un magasin de près de 1 000 m² pour tout, des matériaux de construction bruts aux outils et aux vêtements.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo