Des Transport Management Systems, il en existe des dizaines. Mais Ritrov, le TMS proposé par Rigter, s’en distingue par son adaptabilité, sa facilité de mise en œuvre et son excellent rapport coût-prestations. Ce n’est pas pour rien qu’il a été choisi par TTC, le récent Transporteur de l’Année
« Notre spécialité, c’est d’abord de réfléchir avec le client, d’apporter du ‘sur mesures’ à une application standard », annonce Hugo van de Ven, un des associés de Rigter. « Ajouter un client, un sous-traitant, changer d’ordinateur de bord, tout ce qui fait la vie quotidienne d’une société de transport s’intègre facilement dans Ritrov, qui est un système modulaire. Il n’y a vraiment que pour des échanges de données ‘exotiques’ que nous équipes doivent reprogrammer quelque chose ».
L’autre gros avantage de Ritrov est sa facilité de mise en œuvre. C’est une question de conception (Rigter est un véritable expert de l’échange électronique de données), mais aussi de mode de financement puisque Rigter propose son système soit à l’achat, soit ‘as a Service’, sans investissement de départ. « Pour une petite entreprise qui n’a pas encore de TMS, nous pouvons démarrer en une semaine », insiste Van de Ven. Même pour une entreprise qui désire changer de TMS et passer à Ritrov, les délais seront extrêmement courts.
Les ‘petits plus’ qui font la différence
Autour de son TMS Ritrov, Rigter propose des options adaptées aux besoins de chaque société :
• Une application Android qui permet de mettre à jour le ststut des livraisons (POD, photo…) sans ordinateur de bord
• Le portail client KIOC qui met à la disposition du transporteur un aperçu complet de ses activités (track & trace, suivi des livraisons…)