EDCO roule exclusivement au HVO

Edco (Genk), un spécialiste de la formation et du conseil dans le transport, fait rouler l’ensemble de sa flotte au HVO depuis quelques jours. « L’entreprise se développe année après année avec des clients dans toute la Flandre. Il est donc logique que nous voulions contribuer à construire un bon avenir pour l’ensemble du secteur et réduire son impact sur notre environnement », déclare le CEO Frank Van Langendonck.

Depuis 2009, Edco développe une gamme variée de solutions pour le secteur des transports. En 2021, l’entreprise proposera des formules de formation, une auto-école spécialisée en permis C et CE, des services de conseil et une agence d’intérim dans le domaine du transport et de la logistique. La flotte d’Edco comprend actuellement 9 camions et 10 voitures particulières et l’impact de ses activités sur l’environnement est devenu un point d’attention.

Frank Van Langendonck : « Avec cette décision, nous investissons dans des avantages environnementaux à long terme. La réduction de ces émissions est importante tant pour l’environnement global que pour l’environnement local. Cette tâche commence par vous-même. C’est pourquoi nos véhicules fonctionnent dès aujourd’hui avec un carburant respectueux de l’environnement. La beauté de la chose est que, dès le premier jour, nous avons réduit énormément l’impact de nos véhicules diesel sur le climat et l’environnement. Le HVO 100 est une alternative durable au diesel. Il est produit à partir de matières premières renouvelables et durables. La composition chimique du HVO 100 étant similaire à celle du gazole classique, aucune adaptation n’est nécessaire au niveau des moteurs ou des systèmes de distribution, et nous pouvons donc concrétiser immédiatement notre contribution à un meilleur climat ! ».

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo