14,2 % de VUL neufs en moins en Europe en janvier 2022

La Belgique a connu un mois historiquement mauvais en termes de nouvelles immatriculations de VUL, mais la situation dans le reste de l’Europe n’est pas rose non plus. Au total, les immatriculations ont diminué de 14,2 %.

Avec une baisse de 39,2 % en janvier, la Belgique est le troisième pays d’Europe le moins performant en termes d’immatriculations de véhicules utilitaires neufs, seuls l’Autriche (-39,4 %) et la Hongrie (-40,0 %) faisant pire. Mais globalement, la tendance est négative, avec un total de 99 461 VUL neufs sur les routes en janvier 2022, contre 115 894 l’année précédente.

La tendance négative se poursuit

Seuls 8 des 26 pays de l’UE ont enregistré un résultat positif. En incluant l’Islande, la Norvège, la Suisse et le Royaume-Uni, on constate même une baisse de 17,3 % des immatriculations. La tendance négative des enregistrements se poursuit depuis le second semestre 2021, lorsque la pénurie de puces a commencé à affecter les résultats, juste après que l’industrie se soit remise du pire des confinements Covid.

Chiffres : ACEA

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo