Heylen et CityDoxx prévoient un réseau de hubs durables du « dernier kilomètre »

Heylen Warehouses prend une participation dans CityDoxx par le biais d’une coentreprise à parts égales, ont annoncé les deux sociétés ce matin. Ce partenariat répond à la demande croissante de « logistique du dernier kilomètre » en Belgique et aux Pays-Bas. 

La combinaison des dizaines d’années d’expérience de Heylen dans la construction de biens immobiliers logistiques et du savoir-faire de CityDoxx en matière de logistique urbaine vise à mettre en place un réseau complet de sites CityDoxx au cours des prochaines années, répartis dans les grandes villes des Pays-Bas et de Belgique. Heylen indique que l’acquisition des premiers emplacements et les négociations avec un certain nombre de parties opérant au niveau national pour la location de plusieurs unités du réseau ont commencé. Pour l’instant, les entreprises ne communiquent pas de détails exacts sur les lieux.

Un bâtiment CityDoxx accueille deux ou plusieurs unités logistiques de 1 000 m² à 2 000 m², équipées de plusieurs quais de chargement pour les camions et les camionnettes de livraison et de la « petite maison » caractéristique contenant des bureaux et une cantine. Les unités peuvent être reliées entre elles à l’intérieur, ce qui permet d’offrir de plus grandes surfaces. Chaque unité dispose de places de stationnement pour les camionnettes de livraison et les voitures particulières. CityDoxx offre également à ses locataires une infrastructure de recharge électrique, avec des panneaux solaires sur le toit de chaque bâtiment et une capacité de stockage, pour que les locataires puissent organiser leur transport sans émissions de C02 . Sur un certain nombre de sites où plusieurs problèmes de mobilité sont en jeu, le concept CityDoxx sera étendu à un « centre de mobilité », où un parking (public) sera construit au-dessus des unités logistiques. Cette double utilisation de l’espace s’inscrit également dans les ambitions de durabilité de CityDoxx.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo