ID Logistics acquiert la société américaine Kane Logistics

Le groupe français ID Logistics rachète la société américaine de logistique contractuelle Kane Logistics. Pour ID, il s’agit de l’une des plus importantes opérations de croissance externe que l’entreprise ait jamais réalisée. C’est surtout le portefeuille de clients de Kane, des détaillants américains bien connus, qui rend l’acquisition intéressante pour les Français. 

Pour ID Logistics, il ne s’agit pas de la première acquisition aux États-Unis. La société a également repris les activités logistiques de Nespresso il y a deux ans. Avec Kane dans son portefeuille, elle renforce sa position sur le marché américain.

Kane, dont l’histoire remonte à 1930, est spécialisée dans la logistique à valeur ajoutée et la logistique contractuelle. ID Logistics a racheté la société aux propriétaires Harkness Capital, qui ont supervisé la transformation de Kane au cours des trois dernières années. Kane est devenu un acteur de premier plan dans le domaine de la logistique contractuelle, notamment pour des producteurs renommés de biens de consommation emballés et de produits alimentaires et de boissons, ainsi que pour des spécialistes de la distribution. Les services de Kane Logistics comprennent l’entreposage et la distribution, le transport, l’emballage sous contrat et le cross-docking. Kane Logistics exploite actuellement 20 hubs aux États-Unis, principalement en Pennsylvanie, en Géorgie, en Ohio, en Illinois et en Californie, ce qui représente 725.000 mètres carrés d’espace d’entreposage. L’équipe de gestion qui a supervisé la transformation de Kane restera en place après l’acquisition par ID Logistics.

À la clôture, la transaction sera basée sur une valeur d’entreprise de 240 millions de dollars. Selon ID Logistics, cette acquisition aura un effet positif sur l’EBITDA du groupe (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, ed. ) du groupe dès la première année de consolidation. La transaction est encore soumise à l’approbation des autorités antitrust américaines. L’acquisition devrait être finalisée avant l’été 2022.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo