Featured Video Play Icon

[VIDEO] Wallenborn construit un entrepôt pour Coastair à Liege Logistics

Le groupe luxembourgeois Wallenborn, déjà présent à Liege Airport avec une trentaine de personnes, va réaliser un gros investissement dans la zone d’activités Liege Logistics. Un nouvel immeuble va y être construit pour Coastair, société spécialisée dans le fret aérien qui exploite également des entrepôts de deuxième ligne à Liege Airport et à Tongres.

Coastair est une société familiale qui s’est fortement développée dans et autour de Liege Airport ces dernières années. Pour faire face à l’accroissement de ses activités, elle avait déjà ouvert un entrepôt de 8000 m2 chez Jacobs Transport à Tongres, mais la soixantaine de personnes qu’elle emploie se sent une fois de plus à l’étroit. « Nous avons débuté nos activités avec du handling en 2019, et nous avons rapidement étendu ces activités à des solutions à valeur ajoutée pour les agences de fret aérien, les expéditeurs et les compagnies aériennes. Nous ne voulons pas être les plus grands, mais bien nous distinguer par la qualité de notre service et par une approche personnalisée qui va de pair avec notre caractère familial », nous explique Pascale De Mieter, CEO de Coastair Chartering, qui précise encore que le nouveau bâtiment s’ajoutera aux autres entrepôts que Coastair exploite déjà..

Ce caractère familial devrait être conservé dans le nouveau bâtiment qui servira aussi de siège central au groupe Coastair et qui sera construit par Wallenborn sur une parcelle qui était toujours restée inoccupée à l’entrée de la zone de Liege Logistics. « Il s’agit d’une parcelle qui avait été achetée en son temps par Magellan Logistics qui ne l’a jamais valorisée », nous explique Donald Schaap, Operations Manager Belgium au sein du groupe luxembourgeois. « Monsieur Wallenborn l’a récupérée et le partenariat que nous venons de signer avec Coastair va nous permettre de lui donner une destination. La parcelle fait deux hectares et nous allons y ériger un bâtiment de 9800 m2 qui comprendra des bureaux, un entrepôt et une zone de cross-docking. Le fait de disposer sur place d’un parking sécurisé permettra par ailleurs d’accélérer les formalités douanières », ajoute encore Donald Schaap qui insiste aussi sur le fait qu’il ne s’agira pas d’une simple ‘boîte’, mais d’un bâtiment avec une réelle valeur ajoute sur le plan architectural.

Le reste de l’interview est à consulter dans la vidéo…

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo