Le Volkswagen Multivan reçoit enfin un moteur diesel

Après les deux moteurs à essence et l’hybride rechargeable, le Volkswagen Multivan peut désormais être commandé avec un moteur diesel. Une source d’énergie qui reste la mieux adaptée à une camionnette de sa taille, malgré la mauvaise image du diesel.

Le moteur diesel qui a trouvé sa place sous le capot du nouveau Multivan T7, construit pour la première fois sur une plateforme différente de celle du Transporter, est un 2.0 TDI SCR de la génération EA288evo, avec une puissance maximale de 150 ch et un couple de 360 Nm. Elle est toujours équipée d’une transmission robotisée DSG à 7 vitesses et, selon les chiffres de l’usine, atteint une consommation de 6,36 l/100 km avec des émissions de CO2 de 167 g/km.

Ce moteur diesel moderne bénéficie du dernier arsenal de dispositifs de réduction des émissions, notamment deux filtres à particules SCR et une double injection d’AdBlue. Le VW Multivan TDI dispose d’une capacité de remorquage de 2 000 kilogrammes et d’une charge utile de 807 kilogrammes, soit un poids total de remorquage de 4 850 kilogrammes. Le prix de départ est de 38 925 euros, hors TVA.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo