Premier coup de pioche pour le nouveau site d’Essers à Lommel

L’entreprise de logistique H.Essers, basée à Genk, va commencer à construire un nouveau site chimique à Lommel. Les nouveaux entrepôts de la zone industrielle Kristalpark III seront spécialement équipés pour le stockage de marchandises dangereuses et offriront une capacité supplémentaire de 150 000 m2 au total. L’une des premières entreprises à s’y installer sera Givaudan, le fabricant de substances aromatiques et d’arômes coté en bourse.

Ces dernières années, H.Essers a déjà investi dans la poursuite de l’expansion du segment des produits chimiques et construit actuellement un site chimique supplémentaire. Cet espace de 150 000 m2 vient s’ajouter aux 600 000 m2 d’entrepôts chimiques pour produits dangereux que H.Essers met à disposition en Belgique, aux Pays-Bas, au Danemark, en Espagne et en Roumanie. Un espace qui est très demandé. « La demande croissante de nos clients habituels et nouveaux dans le domaine de la chimie a fait que même notre tout nouveau site Dry Port à Genk était déjà plein, alors que nous étions encore en train de le construire. C’est pourquoi nous avons commencé à chercher des capacités supplémentaires dans la région », explique Salvatore Napolitano, CPO de H.Essers. Le site est bien relié aux sites Essers existants dans la région et offre un accès aux Pays-Bas et à l’Allemagne.  D’autres développements logistiques, tels qu’un terminal de navigation intérieure et un terminal ferroviaire pour le transport de marchandises, sont prévus dans les environs immédiats.

Il n’y a pas que des biens immobiliers qui seront construits sur les 27 hectares de H.Essers : quelque 15 % du site seront aménagés en paysage pour favoriser la biodiversité dans la région. À terme, les entrepôts seront équipés de panneaux solaires et les bureaux de toits verts.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo