Richard Elshout est le nouveau responsable Transport Sourcing chez Tailormade Logistics.

Richard Elshout arrive chez Tailormade Logistics en tant que responsable du sourcing transport. À ce titre, il contribuera à la mise en place d’un réseau international pour le transport de charges complètes, de lots partiels et pour le groupage. Les activités de groupage entre le Royaume-Uni et l’Europe vont notamment bénéficier d’un sérieux coup de pouce.

L’histoire de la croissance de Tailormade Logistics se poursuit. Le groupe gantois emploie déjà plus de 500 personnes en Belgique et poursuit aussi sa croissance à l’international. Pour atteindre ces objectifs, Tailormade recrute des profils très ciblés : Richard Elshout provient par exemple de chez Bleckmann. « En tant que responsable du sourcing transport, je mettrai en place un réseau international de partenaires pour le B2B/B2C, le FTL/LTL et le groupage. Ces dernières années, j’ai effectué ce type de travail au niveau mondial et j’ai mis en place un réseau de ‘héros locaux’ pour le commerce électronique. Un tel réseau limite votre dépendance à l’égard des grands intégrateurs internationaux. Et puisque le commerce électronique a connu une croissance considérable ces deux dernières années, un tel réseau a vraiment porté ses fruits. Cette expérience sera évidemment utile à Tailormade Logistics. Avec mes collègues britanniques, je vais stimuler les activités de groupage entre le Royaume-Uni et l’Europe, une activité dans laquelle Tailormade Logistics s’occupe du transport mais aussi  de toutes les formalités douanières pour le client. »

Ceci ne signifie pourtant pas que Tailormade Logistics s’écarte de son business modèle basé sur l’utilisation d’une flotte propre. « TML restera ‘asset-based’ et s’engage à utiliser ses propres véhicules et et se spropres chauffeurs. Par exemple, nous avons récemment investi dans 50 nouveaux camions qui seront livrés dans les prochains mois. Cette approche est d’autant plus pertinente à la lumière du Mobility Package européen. D’autre part, TML se développe aussi à l’échelle internationale, ce qui accroît la nécessité de rationaliser et d’optimiser certaines activités », souligne Wim Bauwens, responsable du marketing et de la communication.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo