Voici le nouveau van de la mission lunaire de la NASA

La NASA a également besoin de VUL pour mener à bien ses missions. Pour la mission lunaire Artemis, l’agence spatiale américaine a choisi le Canoo LV, un van électrique qui ressemble un peu à un vaisseau spatial. Cependant, la camionnette ne sera pas autorisée à rouler sur la lune…

La NASA a choisi le Canoo LV pour le transport de l’équipage de la mission lunaire Artemis, qui verra un humain marcher sur la lune pour la première fois depuis plus de 50 ans. Le Canoo LV est donc chargé de transporter les astronautes vers le site de lancement. Les fourgons seront livrés d’ici juin 2023, le vol spatial habité vers la lune devant avoir lieu en 2025 au plus tôt.

Minibus, camionnette ou pick-up

Le Canoo sera un VUL électrique produit aux États-Unis sur une base modulaire, permettant au modèle d’être construit comme un minibus (LV), une camionnette (MPDV) et un pick-up. La batterie sera également modulaire, de 40, 60 ou 80 kWh, ce qui donnera au fourgon une autonomie WLTP de 480 km dans le meilleur des cas, avec un volume de chargement de 6,5 à 14,2 m³ et une charge utile de 600 à 900 kg.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo