Gheeraert donne un nouveau look à son premier nouveau DAF XF

C’est une livraison tout à fait particulière qui a eu lieu chez Transport Gheeraert à Loppem. Le premier DAF XF de la nouvelle génération est cependant un peu particulier parce qu’il est le premier à arborer la nouvelle identité visuelle de l’entreprise brugeoise, mais aussi parce que Gheeraert a participé à l’élaboration de cette nouvelle gamme DAF.

Pendant quatre ans, le CEO Peter Gheeraert et le chauffeur Timothy Van Rumst ont fait partie des clients que DAF Trucks a consultés sur les améliorations à apporter à sa gamme lourde. Il est vrai que Gheeraert est un client important depuis… 1951. L’entreprise brugeoise dispose de son propre atelier qui utilise le matériel de diagnostic DAF, ce qui lui confère une énorme expérience technique.

Timothy Van Rumst est très heureux d’avoir participé à cette expérience : « C’était un grand honneur de participer à ce projet. DAF avait sélectionné quelques transporteurs pour donner leur avis sur les camions DAF existants. Je m’attendais à ce qu’il y ait un grand groupe, mais nous n’étions que quinze ! Et cela pour l’ensemble de l’Europe. Incroyable, non ? » Et le résultat final ne le déçoit pas : « Les modifications visant à réduire les angles morts sont particulièrement impressionnantes. Le tableau de bord plus efficace, les vitres arrondies et le siège du passager rabattable offrent une bien meilelure vision. Et il y a des caméras optionnelles pour suivre les mouvements autour du camion. C’est un monde de différence ! »

Peter Gheeraert acquiesce : « Avec cette cabine, DAF est vraiment en avance sur la concurrence. Selon la loi, un camion a une longueur limitée. En règle générale, les constructeurs laissent donc le plus d’espace possible pour le chargement et aplatissent la cabine. Mais cela n’est pas bon pour la sécurité, l’aérodynamisme et la consommation. Or, la nouvelle législation européenne stipule que votre cabine peut être plus longue de 50 cm. DAF a été un des premiers à l’appliquer. »

Cerise sur le gâteau, le premier ‘nouvel’ XF de Gheeraert est le premier à arborer le nouveau look de l’entreprise, où différentes nuances de bleu remplacent le blanc habituel.

Tout savoir sur DAF Trucks Belgique

DAF Trucks Belgique

video

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo