Iveco et Fluvius signent un nouveau contrat-cadre de 6 ans

L’opérateur de réseau flamand Fluvius a signé un nouvel accord-cadre avec Iveco pour la fourniture de camionnettes de livraison Daily et de camions Eurocargo.

En Flandre, Fluvius construit et exploite les réseaux qui acheminent l’électricité, le gaz naturel et assurent l’éclairage public, en plus d’exploiterégalement des réseaux de télécommunications, d’égouts et de chauffage. Pour mener ces tâches à bien, l’entreprise compte 5 300 employés, dont 2 400 sont sur la route chaque jour.
« Pour l’achat de véhicules, nous suivons la loi sur les marchés publics. Les marques peuvent lancer des appels d’offres sur la base d’une plate-forme d’appels d’offres électroniques », explique Filip Van Dorpe (responsable Supply Chain & Achats). En ce qui concerne les fourgons, c’est Iveco qui a remporté le contrat-cadre pour les six prochaines années. « Nous sommes très exigeants. La robustesse est très importante car nos techniciens travaillent avec des matériaux lourds tels que des groupes diesel ou des tuyaux de gaz. Le confort de conduite, grâce à la conduite automatique, et les équipements de sécurité, tels que les caméras et les capteurs, sont également importants. »
Dries Dennequin, chef de service pour les véhicules commerciaux et les véhicules de location, ajoute : « Outre le prix d’achat, les coûts de consommation, le contrat d’entretien et le service d’enlèvement sont également des conditions pour travailler avec Fluvius. Nous attachons également une grande importance au bien-être de nos techniciens. Ils reçoivent la formation nécessaire et sont impliqués dans le processus d’achat. Une trentaine de nos conducteurs vont d’abord tester le véhicule choisi pour voir s’il répond à leurs besoins et s’il est confortable à conduire. »

Pour Iveco, ce nouveau contrat revêt une grande importance, car plus de 600 véhicules de la marque talienne roulent actuellement dans le parc de Fluvius.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo