Les Matexpo Demo Days entrent dans une nouvelle dimension

Après quatre années d’interruption, les Matexpo Demo Days seront à nouveau organisés cette année, dans un lieu exceptionnel qui leur confère une toute nouvelle dimension.

En 2020, les Matexpo Demo Days avaient dû être annulés à cause du Covid. Pour leur grand retour, ils s’offrent un écrin spéctaculaire à Boussu, en province du Hainaut. Le terril Saint-Antoine, ancien charbonnage de Boussu, s’étend en effet sur 33 hectares en pleine nature, avec des dénivelés qui peuvent atteindre 60 mètres. Il aura fallu toute la persuasion de Gregory Olszewski et de ses équipes pour convaincre l’administration wallonne et locale de les laisser s’installer dans ce qui est aujourd’hui considéré comme un Site de Grand Intérêt Biologique. En fait, les Demo Days serviront à réaliser des travaux de terrassement bien utiles à la DNF (Division Nature et Forêts) qui gère le site.

Concrètement, les machines et poids lourds trouveront à Boussu un terrain de jeu idéal, à découvrir les 3 et 4 septembre prochains. Les inscriptions se prennent ici.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo