ABInBev commande 10 Volvo FE Electric

Après avoir testé avec succès des livraisons urbaines en mode électrique à Louvain (avec un Volvo FE Electric) et à Bruxelles (avec un MAN eTGM), AB InBev investit dans dix nouveaux camions électriques. Dès la fin de cette année, les cafés seront livrés sans émissions à Louvain, Bruxelles, Gand et Liège.

Il s’agit de la première commande de masse annoncée officiellement par une entreprise belge pour des camions électriques. ABInBev a acquis suffisamment d’expérience avec ses deux premiers camions électriques pour développer un nouveau modèle commercial pour ce type de véhicules. Dans chacune des quatre villes, les camions électriques rechargeront leurs batteries au dépôt le plus proche (Louvain, Anderlecht, De Pinte et Ans) d’où ils partiront faire leur tournée. « Une tournée fait environ 120 kilomètres en moyenne et les itinéraires ont été conçus de manière à ce que les camions n’aient pas besoin d’être rechargés en cours de route », explique Pascaline Vandeperre, porte-parole d’ABInBev.

Cela se traduit par une réduction de 150 tonnes de CO2 par an, mais ce n’est pas le seul avantage que l’entreprise tire de l’utilisation de camions électriques. « Nous avons pu constater les nombreux avantages de la livraison urbaine électrique après les tests effectués à Louvain et à Anderlecht : pas d’émissions, moins de bruit et une conduite agréable pour nos conducteurs. Le E-Truck est un atout important pour continuer à attirer de bons cha!uffeurs sur un marché du travail où ils sont rares. De cette façon, la durabilité soutient également notre programme de ressources humaines. Il est donc évident que nous devons passer à l’échelle supérieure », déclare Philippe Seminck, directeur logistique BeNeLux et France.

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