Gorillas, le service de livraison rapide, quitte le marché belge le 25 juin.

Gorillas, la société de livraison flash qui a fait ses débuts en Belgique à la fin de l’année dernière, cessera ses activités en Belgique à partir du 25 juin. La société se concentrera sur ses principaux marchés : l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et les États-Unis. Selon le syndicat FGTB, 250 coursiers vont perdre leur emploi.  

Gorillas est spécialisé dans la livraison ultra-rapide de produits d’épicerie. En partie grâce à la pandémie de Covid, la société a connu un succès initial rapide. Ces derniers mois, cet élan s’est ralenti et Gorillas a eu de plus en plus de mal à lever de nouveaux fonds, malgré le fait que la chaîne de grands magasins Jumbo, entre autres, ait conclu un partenariat avec la société de livraison flash. Gorillas a donc décidé de se retirer stratégiquement de ses marchés principaux. Selon le syndicat ABVV, environ 250 coursiers vont perdre leur emploi.

Une partie des activités de Gorillas sera transférée à la start-up belge eFarmz. Il s’agit d’un e-shop belge qui fournit des produits biologiques, locaux et de saison par livraison express. Efarmz garantit un circuit ultra-court. Le service n’est actuellement disponible qu’à Bruxelles, mais il le sera bientôt aussi à Anvers. Une partie du personnel de bureau passerait à eFarmz.

Gorillas organise une « vente » de 60 % toute la journée sur son site web.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo