L’entreprise d’emballage Topa célèbre son 100e anniversaire avec le certificat « Entreprise climatiquement neutre ».

L’entreprise d’emballage Topa reçoit le certificat « Entreprise climatiquement neutre » de ClimatePartner. Un beau cadeau pour le 100e anniversaire de l’entreprise.

Chez Topa, les accords de la Convention de Paris sur le climat (visant à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale à bien moins de 2 degrés Celsius, et si possible 1,5 degré Celsius, ndlr) sont très importants. La durabilité est donc devenue une catégorie d’ activités spécifique. En collaboration avec ClimatePartner, l’entreprise a dressé la carte des émissions de CO2 du groupe. Ces émissions de CO2 sont entièrement compensées par le soutien apporté au projet « Wind Energy Northeast Brazil ». En conséquence, Topa peut officiellement se considérer comme une entreprise climatiquement neutre depuis le mois de mai.

En collaboration avec ClimatePartner, Topa a calculé les émissions de CO2 de ses entreprises Topa Packaging, Topa Packaging et Topa Thermal. Cela a porté le CCF (Corporate Carbon Footprint) total à 1 660 tonnes de CO2. L’objectif de Topa est de réduire l’empreinte carbone de l’entreprise de 15 % d’ici 2022. Au niveau de l’entreprise, Topa veut y parvenir notamment en passant à l’énergie verte (100 % d’énergie éolienne locale), en remplaçant le liquide de refroidissement des systèmes de climatisation, en optimisant durablement les locaux professionnels (étiquette énergie, LED), en réduisant les flux de déchets, en « verdissant » la flotte de véhicules et en réduisant les kilomètres parcourus. Nous travaillons également, dans la mesure du possible, avec des partenaires locaux et durables.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo