Van Moer investit 2,2 millions d’euros dans la prévention des collisions Rombit

Van Moer Logistics investit beaucoup dans la prévention des collisions. Plus de 300 chariots élévateurs à fourche répartis sur 10 sites seront équipés de systèmes Rombit pour contribuer à la prévention des accidents. Van Moer Logistics devient ainsi le premier prestataire de services logistiques du port d’Anvers à réaliser un investissement de cette ampleur avec Rombit.

Au cours des trois prochaines années, les chariots élévateurs à fourche de Van Moer Logistics seront progressivement équipés de la technologie ‘Internet of Things’ (IoT). En outre, des investissements seront également réalisés dans la formation sur le lieu de travail. Les solutions de Rombit analysent le comportement au volant et entraînent le conducteur à travailler de manière plus sûre. En outre, les conducteurs et les piétons sont activement avertis si un chariot élévateur à fourche s’approche trop près.

En pratique, l’ancre Rombit est montée sur le chariot élévateur. L’ancre enregistre à la fois les paramètres du véhicule et les comportements dangereux et ostensibles au volant. Ces données sont envoyées simultanément à la DriverBox et à la plate-forme. La DriverBox aide le conducteur en donnant immédiatement un petit signal sur le chariot élévateur lui-même. Chaque mois, un coach examinera les données avec le conducteur et lui donnera des conseils si nécessaire. En outre, les paramètres du véhicule sont utilisés pour contrôler le niveau de maintenance du véhicule. Un style de conduite optimisé entraîne une réduction de l’entretien et des économies d’énergie pouvant atteindre 25 %.

Le wearable Rombit communique via une technologie à bande ultra-large avec une ancre sur le camion. Lorsqu’une certaine distance n’est pas respectée, une alarme retentit sur les deux appareils. De cette façon, une notification peut être envoyée à temps au piéton et au conducteur, ce qui permet d’éviter un éventuel accident.

Pour en savoir plus sur les solutions de Rombit, consultez la plus récente édition de notre magazine Link2Logistics Management.

 

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo