Peugeot e-Expert désormais disponible en version Hydrogen

Comme l’Opel e-Vivaro et le Citroën ë-Jumpy Hydrogen, le Peugeot e-Expert peut désormais être commandé en tant que e-Expert Hydrogen, qui troque en grande partie sa batterie contre une pile à combustible à hydrogène.

Comme ses frères et sœurs Opel et Citroën, le Peugeot e-Expert Hydrogen utilise une combinaison d’une pile à combustible à hydrogène et d’une batterie rechargeable de 10,5 kWh pour soutenir la pile à combustible en cas de besoin. Grâce au réservoir d’hydrogène de 4,4 kg pressurisé à 700 bars, l’autonomie totale est de 400 km, tandis que le ravitaillement ne prend que trois minutes dans une station d’hydrogène décente.

Le moteur électrique est identique à celui de l’e-Expert à batterie, délivrant 100 kW et 260 Nm aux roues avant. Grâce à l’emplacement du réservoir d’hydrogène sous le plancher, aucun espace de chargement n’est perdu : son volume maximal est de 6,1 m³, sa charge utile de 1,1 tonne et sa capacité de remorquage de 1 tonne. La production du modèle a déjà commencé, de sorte que les premières livraisons suivront bientôt.

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