IAA : Ecooltec veut révolutionner le transport frigo

Nouvel acteur dans le domaine de la réfrigération, Ecooltec va lancer à l’IAA une gamme de groupes frigo fonctionnant avec des fluides d’origine naturelle, ce qui réduira de manière significative l’empreinte environnementale de toute la chaîne logistique. Ecooltec s’appuie (entre autres) sur l’expertise (et les moyens financiers) du fondateur de Frigoblock.

En 2015, Peter Grosskopf revendait Frigoblock à son grand concurrent Ingersoll Rand, propriétaire de Thermo King. Sept ans plus tard, le voici de retour dans son domaine de prédilection avec une nouvelle équipe et un nouveau concept de groupe frigorifique ultra-plat (250 mm de haut pour un groupe installé sur camionà et dont l’empreinte environnemùentale est fortement réduite. Il s’agit évidemment d’un groupe électrique, mais sa principale caractéristique est l’utilisation de fluides réfrigérants d’origine naturelle à la place de fréon.

« Aujourd’hui, presque toute la chaîne du froid pourrait être exploitée sans gaz à effet de serre fluorés, mais ce n’est pas encore le cas de la partie transport. Le système d’Ecooltec comble cette lacune et permet à l’industrie alimentaire, par exemple, de proposer des crèmes glacées et des pizzas surgelées avec l’empreinte la plus verte possible », explique le Dr Jürgen Süß, Chief Technology Officer chez Ecooltec.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo