IAA : MAN lance un nouveau moteur D26

A côté de plusieurs prototypes à propulsion électrique, MAN présentera aussi un nouveau moteur D26 au salon IAA de Hanovre. Ce nouveau moteur constituera le coeur de la gamme lourde.

Voici donc un nouveau moteur diesel à six cylindres en lignes de 13 litres de cylindrée qui récupère l’appellation D26, puisqu’il s’agit bien d’un nouveau développement sur base du moteur D26 existant et non d’un dérivé du moteur Scania Super. Pour voir MAN utiliser la plate-forme commune du groupe Traton, il faudra semble-t-il attendre jusqu’en 2024, ce qui permettra au constructeur allemand de se mettre tout de suite en ordre avec la future norme Euro 7. Par rapport à la gamme actuelle, MAN annonce une augmentation du couple de 50 Nm et un supplément de 10 ch pour toutes les variantes. Cela porte les motorisations à 440 ch, 480 ch et 520 ch, avec un couple respectif de 2250, 2450 et 2650 Nm. Selon MAN, les diverses améliorations apportées (entre autres) à la culasse et aux pistons permettrait de consommer jusqu’à 3 % de carburant en moins. Quelques détails aérodynamiques apportés à la cabine et de nouveaux déflecteurs permettraient de gagner encore 1 % supplémentaire en transport longue distance sur le TGX.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo