Les immatriculations LCV dans l’UE toujours en baisse

Dans l’UE, Les immatriculations de véhicules utilitaires (tous segments confondus) ont à nouveau diminué en juillet (-17,4 %) et août (- 8 %) 2022. Elle chutent maintenant depuis quatorze mois consécutifs. Principale cause de la contraction globale du marché : la forte baisse des immatriculations de camionnettes.

Le marché européen (UE) des camionnettes neuves a enregistré des pertes à deux chiffres en juillet (- 20,6 %) et en août (- 12,1 %). Parmi les causes : les problèmes au niveau de la chaîne d’approvisionnement qui continuent d’affecter la disponibilité des véhicules dans ce segment. Seul marché à sortir la tête de l’eau au cours de ces deux mois, l’Espagne (+ 8,8 %), tous les autres grands marchés sont en recul.

Sur les huit premiers mois de l’année, 838.608 véhicules utilitaires légers neufs ont été immatriculés dans l’Union européenne, en recul de 22,3 % par rapport à la même période de l’année précédente. En France, le plus grand marché de camionnettes de l’UE, les immatriculations ont baissé de 23,6 % sur un an. D’autres marchés clés de l’Union ont également enregistré des pertes, dont l’Espagne, qui a connu le plus fort recul en pourcentage (- 29,9 %), l’Allemagne (- 20,2 %) et l’Italie (- 12,4 %). (Chiffres ACEA)

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo