Van Moer acquiert le terminal Rhenus de Bruxelles

Van Moer Logistics a finalisé l’acquisition de Rhenus Terminal Brussels NV (« RTB »). En plus des activités du terminal, les activités d’expédition interne de Rhenus Logistics seront également acquises.

RTB a une superficie d’environ 21 000 m², un quai de 250 mètres avec connexion ferroviaire et est situé à côté du terminal terrestre déjà existant du groupe logistique Trimodal Terminal Brussels (« TTB »). Le fait que la RTB et la TTB, qui fait également partie de Van Moer Logistics, soient adjacentes crée de nouvelles synergies et opportunités, selon Van Moer. L’acquisition s’inscrit dans la stratégie intermodale de Van Moer Logistics, qui s’engage dans la navigation intérieure et a acquis et développé plusieurs terminaux et quais depuis 2011.

À Bruxelles, l’entreprise voit des opportunités, entre autres, dans la distribution urbaine par voie d’eau, dont elle a déjà l’expérience à Anvers. Van Moer Logistics participera à la poursuite du développement durable de la zone portuaire de Bruxelles et à la création d’emplois. Enfin, l’acquisition de la RTB pourrait être un tremplin pour développer de futurs flux de marchandises vers et depuis la Wallonie.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo