Linde enlève le volant de ses chariots élévateurs

Désormais, lorsque vous commandez un nouveau chariot élévateur Linde chez Motrac, vous avez le choix, sur les derniers modèles entre le volant classique et le Linde Steer Control. Ce mode de commande offre non seulement des avantages en termes d’ergonomie, mais aussi une meilleure visibilité du mât et une productivité accrue.

Joystick ou mini-volant
Pour remplacer le volant, un joystick ou un mini-volant est monté sur l’accoudoir gauche, selon la préférence du client. Le joystick a un fonctionnement similaire à celui de la commande du mât et permet des changements de direction rapides et précis. Le mini-volant, quant à lui, fonctionne de la même manière qu’un volant classique, ce qui limite la courbe d’apprentissage. Les deux méthodes de contrôle permettent une manipulation confortable et précise des marchandises, rendant les processus de travail très efficaces.

Moins de mouvements des épaules et des coudes
Une étude menée auprès de 24 caristes a examiné l’impact du Linde Steer Control. L’analyse a montré que, par rapport au volant classique, le joystick et le mini-wheel nécessitaient 25 % de mouvements d’épaule et même 45 % de mouvements de coude en moins. Les chauffeurs ont eux aussi estimé que leur corps était moins sollicité et qu’ils étaient en mesure d’effectuer leur travail plus confortablement.

Découvrez le Linde Steer Control sur le site Motrac !

Tout savoir sur Motrac

Motrac

video

Regardez l’émission complète – Transport & VAN.TV 59 (Canal Z)

Ce week-end, notre présentateur Christophe Stienlet vous propose une émission spéciale « Passion4Vans » sur Canal Z, avec une visite du 100e Salon de l’Auto de Bruxelles, une édition anniversaire couronnée de succès. L’émission abordera également de nombreux sujets passionnants liés au secteur du transport et de la logistique, et s’affichera avec un tout nouveau look et […]

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo