Lidl : « Nous traitons les chauffeurs comme notre propre personnel »

Lidl était l’un des principaux sponsors de la Journée du Routier 2022. La chaîne de supermarchés ne possède pas ses propres camions et n’emploie donc pas de chauffeurs, mais a voulu soutenir l’action de la Febetra. Il s’agissait de distribuer des biscuits et des fruits avec un mot de remerciement dans les cinq centres de distribution qu’exploite Lidl en Belgique, et de distribuer des viennoiseries dans les magasins où les chauffeurs livraient.

Cette action s’inscrit toutefois dans un contexte plus large. « Chaque jour, nous transportons 60 000 palettes vers nos 320 magasins en Belgique », explique Menno Hillewaere, responsable de la logistique de Lidl en Belgique et au Luxembourg. « Nous attendons bien sûr de nos transporteurs qu’ils nous fournissent un service de haute qualité, mais aussi qu’ils soient le visage de notre organisation. En contrepartie, nous leur garantissons une certaine stabilité dans leur travail et nous les rémunérons correctement et ponctuellement. Nous traitons les chauffeurs comme notre propre personnel. Par exemple, un nouveau chauffeur travaillant pour nous est toujours formé au type de marchandises qu’il transportera, il visite nos centres de distribution et même nos magasins, mais nous écoutons aussi ses commentaires. Et il était tout naturel de leur rendre hommage le 8 décembre pour le travail qu’ils accomplissent pour nous. »

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