Rivian et Mercedes-Benz, c’est déjà fini

Nous vous annoncions en octobre dernier la conclusion d’un contrat entre Rivian et Mercedes-Benz portant sur la production d’utilitaires légers électriques. Rivian Automotive a aujourd’hui changé son fusil d’épaule puisque le constructeur américain a décidé de mettre ce partenariat en standby.

L’accord passé avec Mercedes-Benz prévoyait la production commune de camionnettes dans une usine Mercedes-Benz d’Europe centrale ou de l’Est. Rivian préfère désormais se concentrer « sur ses activités grand public et commerciales existantes, qui représentent les opportunités à court terme les plus intéressantes pour maximiser la valeur de Rivian ». Ces activités commerciales concernent notamment le contrat portant sur la livraison à Amazon de 100.000 camionnettes construites dans l’Illinois. Le constructeur ne ferme toutefois pas la porte à toute collaboration avec Mercedes-Benz et précise qu’il partage « le même objectif que Mercedes-Benz Vans, à savoir aider le monde à passer aux véhicules électriques », et se dit « impatient d’explorer les opportunités avec eux à un moment plus approprié pour Rivian ».

Mercedes-Benz se montre compréhensif par la voix de Mathias Geisen, responsable de Mercedes-Benz Vans : « Notre collaboration avec l’équipe de Rivian a été fondée sur une passion commune pour l’ingénierie et un fort esprit de partenariat. C’est pourquoi je respecte et comprends la décision de Rivian de donner la priorité à son activité commerciale existante à court terme. Si le calendrier de notre coentreprise de production européenne commune est désormais suspendu, le rythme de notre propre stratégie d’électrification chez Mercedes-Benz Vans reste inchangé ».

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo