Tata présente deux prototypes à hydrogène

Le constructeur indien Tata Motors a profité du salon AutoExpo 2023 pour présenter plusieurs camions à propulsion alternative. Deux des prototypes font appel à l’hydrogène, dont un via une pile à combustible et un via un moteur à combustion interne.

La base de ces deux véhicules est le modèle Prima, lancé en 2008 et restylé en 2020. Le Prima est un poids lourd comparable à nos gammes lourdes européennes, si ce n’est que la règlementation locale lui permet d’atteindre des MMA de 55 tonnes. Sur cette base, Tata Motors vient de présenter deux prototypes à hydrogène : le Prima E.55S à pile à combustible et le Prima H.55S qui utilise un moteur à combustion interne.

Dans le premier cas, le constructeur indien maitrise déjà la technologie puisqu’il a commencé à commercialiser des bus à pile à combustible. Dans le deuxième cas, Tata ne précise pas encore quel moteur il utilise, mais dans la mesure où le Prima est motorisé par Cummins, on peut supposer que le Prima H.55S fait appel au nouveau moteur ‘agnostique’ présenté par Cummins au salon IAA Transportation de Hanovre. Une supposition qui est encore renforcée par l’annonce faite lors du salon que Tata Motors développe ses autres gammes Signa et Azura autour d’une plate-forme agnostique, c’est-à-dire autour de moteurs fonctionnant avec diverses formes d’énergie.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo