Weerts Group trouve un nouveau partenaire pour ses projets immobiliers

Trois ans après s’être allié à Ethias, Weerts Group a trouvé un deuxième partenaire apte à soutenir le développement de nouveaux projets immobiliers : il s’agit de Primonial REIM, une société française pour qui il s’agira d’une première expérience dans l’immobilier logistique.

Weerts Logistic Parks Holding a déjà livré environ 500.000 m2 d’entrepôts en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni. Il y a des projets à divers stades d’avancement dans tous ces pays, mais aussi en Hongrie et en France, pour un total de 1 million de mètres carrés. En Belgique, WLPH a notamment dans ses cartons des projets à La Louvière, Charleroi, Tessenderlo, Gand et Beringen, ainsi que le mega-projet Fontaine autour de Liege Airport.

Ce projet est né lorsque Weerts group a obtenu une concession pour 36 hectares de terrain situés en bout de piste et au bord de l’autoroute E42 de la part de la Sowaer (Société Wallonne des Aéroports). Les travaux de viabilisation sont en cours, avant que ne puisse débuter la construction d’un complexe de 250.000 m2 d’entrepôts, 345 quais de chargement et un parking de 212 places pour camions. Une partie des bâtiments sera construite sur deux niveaux,

Primonial REIM emploie 400 personne et gère un portefeuille valant 33.5 milliards d’euros. Ses pôles d’activité sont toutefois les bureaux (45 %) et le secteur des soins de santé (34 %), loin devant l’immobilier résidentiel et les commerces. Pour le groupe français qui vient de prendre 33 % du capitral de WLPH, il ‘agit donc d’une première approche du secteur logistique. Les trois partenaires de WLPH estiment disposer maintenant des moyens nécessaires pour financer les projets en cours pour les deux ou trois prochaines années.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo