Dufour est passé au suivi à distance de Webfleet

Le groupe tournaisien Dufour, spécialiste (ente autres) de l’installation de parcs éoliens, gère une flotte très variées de 900 véhicules. Après avoir longtemps utilisé un système de géolocalisation développé en interne, Dufour vient de basculer vers Webfleet. 

Jules Braem, coordinateur de projet chez Dufour, explique qu’il est entré en contact avec Webfleet par le biais de Bridgestone, qui est leur fournisseur de pneumatiques. Webfleet étant une filiale de Bridgestone, les conditions étaient idéales pour lancer un projet pilote : « Ce qui m’a le plus frappé, c’est la facilité d’utilisation de la plateforme Webfleet et l’exhaustivité des données disponibles par le biais des intégrations. Le suivi du projet, l’assistance à l’installation et à la configuration de la solution ont été menés par ARC, Partenaire Premium de Webfleet. »

Aujourd’hui, Dufour peut gérer dans une seule plateforme les données du tachygraphe, la consommation de carburant et les alertes en temps réel sur les problèmes des véhicules, qe qui rend possible l’entretien prédictif. Le parc roulant contenant aussi un grand nombre de grues, Webfleet permet également d’activer un mécanisme de sécurité qui empêche le levage d’objets trop lourds et un autre qui n’autorise le fonctionnement que lorsque le vent n’est pas trop fort.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo