Les conducteurs de LCV préoccupés par la sécurité routière

Selon une étude paneuropéenne de Webfleet, la solution de gestion de flotte de Bridgestone, la sécurité routière constitue la principale préoccupation des conducteurs de véhicules utilitaires légers.

Dans l’étude, menée auprès de 1.000 conducteurs d’utilitaires légers, ces derniers déclarent que le renforcement de la sécurité routière est la première mesure qui améliorerait leurs conditions de travail. Mais l’étude montre aussi que la majorité d’entre eux n’utilisent pas les nouvelles technologies conçues pour améliorer la sécurité et éviter les embouteillages (elles ne sont utilisées que par un tiers de l’échantillon) même si la plupart d’entre eux souhaitent utiliser davantage les solutions digitales.

L’étude indique aussi que 42 % des flottes d’entreprise déclarent être impliquées dans 1 à 5 accidents de la route par an. 68 % des conducteurs ont qualifié les embouteillages de défi ou de défi important. Plus généralement, malgré les défis auxquels les conducteurs sont confrontés, la grande majorité d’entre eux se déclarent satisfaits voire extrêmement satisfaits de leur travail. « Bien faire son travail » est le facteur le plus important pour eux.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo