Un premier partenaire de DPD électrifie sa flotte

La société de Herstal Elite Group, qui travaille notamment en sous-traitance pour DPD, a mis en service six camionnettes électriques Maxus. C’est une première dans le réseau de DPD.

Elite Group donne du travail à environ 230 personnes actives dans deux branches d’activité distinctes : les services au secteur hotelier et les services de courrier. Ces deux branches mobilisent une flotte de plus de 60 véhicules, allant des camionnettes aux camions avec remorque. Elite Logistics vient donc de mettre en service cinq Maxus eDeliver9 et un eDeliver3 qui seront utilisés pour livrer des colis pour le compte de DPD dans le centre de Liège. Elite est ainsi le premier sous-traitant de DPD à passer à une flotte électrique.

Selon Ismael Hafidi, CEO d’Elite Group, dix autres fourgons Maxus électriques seront mis en service en septembre 2023. Toute cette flotte électrique est prise en location avec le soutien de DPD Belgium, comme l’explique le CEO Richard de Haas : « Pour DPD, les sous-traitants font partie intégrante de l’équipe et nous les aidons à acheter des véhicules à zéro émission. L’ambition de DPD est d’effectuer des livraisons totalement sans émissions dans les 350 plus grandes villes d’Europe d’ici à 2025. »

Tout savoir sur Maxus (Maxomotive SA)

video

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo