Maxus va pouvoir combler le ‘trou’ qui existait entre l’eDeliver3 et l’eDeliver9 avec l’arrivée sur le marché belge du nouveau eDeliver7 qui, comme son nom l’indique, est un véhicule 100% électrique. Les premières livraisons auront lieu au premier trimestre 2024 et les prix commencent à 49.990 € HT.
L’eDeliver7 est une fourgonnette de taille moyenne que l’on peut placer dans la même catégorie que le Renault Trafic, le Peugeot Expert ou le Ford Transit Custom. Il dispose d’un moteur électrique qui délivre une puissance de 150 kW/204 ch et un couple de 330 Nm, qui le place dans le groupe de tête des utilitaires les plus puissants de la catégorie. Il en va de même au niveau de la capacité des batteries, puisque le client a le choix entre 77 et 88 kWh. Maxus annonce une autonomie WLTP de 370 km. L’eDeliver7 peut se recharger en courant alternatif (il possède un chargeur embarqué de 11 kW), mais au niveau de la recharge rapide en courant continu, il fait moins bien, par exemple, que le Ford Transit Custom avec une capacité de charge allant jusqu’à 80 kW.
L’eDeliver7 est disponible en une seule hauteur et en deux longueurs. La version compacte offre un empattement de 3000 mm et un volume utile de 5,9 m³, tandis que la version longue, avec un empattement de 3366 mm, offre un volume utile de 6,7 m³. La longueur utile est de respectivement 2547 et 2913 mm.
Le conducteur pourra choisir entre trois modes de conduite (Eco, Normal et Power) et dispose de série d’un système d’infodivertissement avec écran tactile de 12,3 pouces et Apple Carplay et Android Auto.