Contargo privilégie le Gas-to-Liquids

Contargo North France annonce que sa flotte de bateaux de navigation intérieure va désormais utiliser du GTL (Gas-to-Liquids). Un carburant qui entraînerait une sérieuse réduction des émissions nocives.

L’utilisation de GTL n’exige aucune adaptation aux moteurs diesels. En outre, il permet de réduire les émissions nocives (PM, NOx, CO et HC) ainsi que le niveau sonore. Le GTL n’est pas toxique et est biodégradable, inodore et facile à stocker. Outre le GTL, la société étudie aussi la possibilité de faire rouler des poids lourds au biodiesel et envisage un test, fin 2023, avec un poids lourd électrique.

Contargo est spécialisé dans le transport de conteneurs entre les ports maritimes occidentaux et l’arrière-pays européen. La société emploie 1.200 personnes pour un volume de transport de 2,1 millions TEU et un chiffre d’affaires 2022 de 711 millions d’euros.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo