Depuis le mois de mars, les usines de Jungheinrich ne produisent plus de chariots élévateurs à moteur thermique. C’est un des engagements pris par le constructeur allemand dans le cadre de son engagement dans le pacte Global Compact des Nations Unies.
Jungheinrich a adhéré à l’initiative des Nations Unies pour souligner son engagement en faveur d’une gestion d’entreprise responsable. Le pacte Global Compact repose sur dix principes dans les domaines des droits de l’homme, des normes du travail, de la protection de l’environnement et de la lutte contre la corruption. « En adhérant à l’initiative, Jungheinrich s’engage à intégrer ces principes dans tous les aspects de ses activités commerciales et à en faire la démonstration sous la forme d’un rapport annuel », explique Lars Brzoska, CEO de Jungheinrich AG.
Jungheinrich se concentre en particulier sur la protection du climat et la production durable. C’est dans ce contexte que l’entreprise a cessé toute production de chariots élévateurs à moteur à combustion interne en mars 2023.