Le Ford Transit passe à la 5G en 2024

Pour son année-modèle 2024, le Ford Transit va bénéficier d’une série d’améliorations qui amélioreront sa connectivité : la 5G permettra notamment de procéder à des mises à jour logicielles sans passer par un garage Ford Pro. Une nouvelle boîte de vitesses automatique est aussi au programme.

Le conducteur disposera d’un nouveau système d’infodivertissement Sync 4, soutenu par un écran tactile central de 12 pouces et par un combiné d’instruments numérique de 8 pouces avec navigation connectée. Ford annonce aussi une nouvelle aide appelée Delivery Assist 6 (disponible sur les fourgons E-Transit à empattement long et les Transit à transmission automatique) qui va soulager les coursiers de tâches de sécurité répétitives : le passage en mode parking arrête le moteur, active les feux de détresse et l’alarme, et verrouille toutes les portes que le conducteur n’utilise pas pour sortir de la cabine ou accéder aux colis. Une pression sur la pédale de frein redémarre le moteur et désactive les feux de détresse. Ce système peut faire gagner jusqu’à 20 secondes par livraison.

Toute une série de systèmes d’assistance à la conduite deviennent de série sur cette version 2024, et la liste des options s’élargit entre autres à un nouveau système d’alerte à l’angle mort, à un nouveau cruise control adaptatif avec centrage de voie et à une aide au parking avec caméra  360 degrés intégrée.

Le Transit 2024 évolue aussi sur le plan mécanique avec pour principale nouveauté une transmission automatique à huit vitesses (en option pour les modèles à traction avant) qui permet d’obtenir un PTC allant jusqu’à 4 250 kg et une MMA de 6000 kg, soit respectivement 700 et 1750 kg de plus que sur le modèle actuel. De nouveaux freins et moyeux de roue permettent de gagner jusqu’à 27 kg, et les freins seront aussi plus faciles (et plus rapides) à changer. Enfin, sur les modèles à traction avant, un nouveau pack permet de porter le poids maximal de l’essieu avant de 1850 à 2000 kg. Cela aidera les carrossiers qui seront moins limités en matière de répartition de la charge. Selon Ford Pro, cela devrait par exemple bénéficier aux applications telles que les box à chevaux ou les fourgons surbaissés installés sur un plancher-cabine.

Tout savoir sur Ford Motor Company (Belgium) S.A.

Ford Motor Company (Belgium) S.A.

video

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo