WDP et Gosselin en JV pour redévelopper le site Milcobel à Deurne

WDP s’est associé à Gosselin au sein d’une joint-venture pour construire deux entrepôts sur l’ancien site industriel de Milcobel à Deurne. Gosselin avait acquis le site en mars 2021 mais s’appuiera donc sur l’expertise de WDP dans la construction de bâtiments logistiques.

Le site couvre une surface de 6,5 hectares et se situe près du terminal à conteneurs qu’exploite Gosselin. Il permet de construire deux nouveaux entrepôts de 18.000 m2. « Nous avons toujours construit nos entrepôts nous-mêmes, mais nous sommes pour l’instant engagés dans quatre nouveaux projets de construction et il y en aura peut-être encore d’autres. Nous franchissons donc une étape supplémentaire en nous associant à WDP », a déclaré le CEO de Gosselin group Marc Smet.

Ce n’est pas la première fois que Gosselin travaille en étroite collaboration avec WDP. A Genk, les deux partenaires ont convaincu De Vlaamse Waterweg de leur donner une concession pour un terrain de 11 hectares le long du canal Albert pour y développer de nouvelles activités logistiques liées à la navigation intérieure. Les deux projets à développer seront loués par WWRS, une des sociétés du groupe Gosselin.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo