La hausse des immatriculations de véhicules utilitaires légers se poursuit

Les chiffres d’immatriculation pour le mois de juillet 2023 ont été publiés. Le SPF Mobilité & Transports et Febiac parlent d’un douzième mois consécutif de croissance du marché.

La hausse pour le mois de juillet 2023 est de 37,9% par rapport à juillet 2022. Cela équivaut à 5.016 véhicules utilitaires légers immatriculés, contre 3.638 un an plus tôt. Sur l’ensemble des sept mois, la hausse est de 24,6 %, avec 41.368 véhicules immatriculés en 2023 contre 33.200 en 2022.

Sur les sept premiers mois de 2023, Renault reste le leader du marché avec 7.352 unités immatriculées (+51,78% par rapport à l’année précédente). Il devance Ford avec 6.824 immatriculations (+44,58%), Mercedes (4.836 unités, +11,12%) et Volkswagen (4.128, +73,88%). Les deux marques françaises du groupe Stellantis ont chuté avec 3.964 Peugeot immatriculées au cours des sept premiers mois, soit une baisse de 8,87% par rapport à la même période en 2022, et 3 356 Citroën (-8,73%). Opel et Fiat ont fortement progressé, avec 2.623 immatriculations pour Opel (+19,83%) et 2.421 pour Fiat (+89,88%). Toyota avec 1.533 immatriculations et Iveco avec 935 complètent le Top 10 (+2,20% et +2,75%).

Véhicules utilitaires lourds

Les résultats mensuels sont également positifs pour les deux marchés des véhicules utilitaires lourds, tant pour les véhicules de moins de 16 tonnes que pour les véhicules plus lourds.
Les véhicules utilitaires lourds de moins de 16 tonnes ont augmenté de 39,7 % en juillet et de 26,7 % au cours des sept premiers mois. Le marché des véhicules utilitaires lourds de 16 tonnes ou plus, qui est beaucoup plus important en termes de volume, a augmenté de 70 % en juillet et de 29 % au cours des sept premiers mois.

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